COMMENT DÉTERMINER SON TYPE DE PEAU ?
Ce guide permet de comprendre et de connaître son type de peau afin de pouvoir choisir les produits qui vont être efficaces.
Il est essentiel de connaître le type de peau pour pouvoir appliquer des soins adaptés. Chaque individu à son propre type de peau qui parfois varie en fonction des saisons et de l’âge.
La peau la plus prisée est la Peau dite normale c’est une peau qui se décrit comme étant lisse avec un grain de peau fin.
Parfois la peau peut être d’un inconfort constant; tel est le cas pour La Peau sèche qui est une peau qui tiraille et qui pèle. Dans le même registre d'inconfort, on retrouve la peau sensible qui est une peau avec des rougeurs et qui est très réactive.
Certaines peaux sont sujettes aux imperfections notamment la Peau grasse: c’est une peau qui sécrète beaucoup de sébum et par conséquent engendre un aspect luisant et brillant de la peau.
La Peau mixte présente une combinaison de 2 types de peau: la peau est sèche au niveau des joues et la peau est grasse sur la zone T (front-nez-menton).
Elle apparaît naturellement avec les signes de l’âge c’est La Peau mature c’est une peau qui manque de fermeté, avec des ridules et parfois des tâches sombres.
Quelle skincare routine adopter en moins de 4 étapes.
Peau mixte: 1) Démaquillage + Nettoyage avec le soin lavant de son choix + 2) application d’un soin matifiant sur la zone T + 3) utilisation d’une crème fluide sur le reste du visage.
Peau sèche: 1) Démaquillage avec une huile + 2) nettoyage à l’eau micellaire + 3) vaporisation d’un toner hydratant + 4) utilisation d’une crème riche nourrissante.
Peau grasse: 1) Démaquillage avec une huile + Nettoyage profond avec un savon purifiant + 2) réalisation d’un peeling + 3) utilisation d’une texture gel matifiante ou d’une crème
fluide matifiante.
Peau normale: 1) Démaquillage + Nettoyage avec la solution lavante de son choix + 2) utilisation d’un gommage-masque 2 en 1 + 3) application d’une crème fluide adaptée aux peaux normales.
Peau sensible: 1) Démaquillage avec une huile + Nettoyage à l’eau micellaire + 2) vaporisation d’un toner pour apaiser et hydrater la peau + 3) utilisation d’une crème riche adaptée aux peaux atopiques.
Peau mature: 1) démaquillage avec une huile + Nettoyage avec le soin lavant de son choix + 2) utilisation d’un sérum anti-âge + 3) application d’une crème anti-âge.
- Tags: Cosmétique