HYDRATER / NOURRIR : QUELLES DIFFÉRENCES ?

HYDRATER / NOURRIR : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Bien que souvent confondus, nourrir et hydrater la peau sont deux actions distinctes et complémentaires pour prendre soin de votre épiderme. Comprendre cette différence est essentiel pour adapter votre routine de soins et offrir à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin. 

HYDRATER LA PEAU 

Hydrater la peau consiste à apporter de l'eau, grâce à des ingrédients humectants comme la glycérine ou l'acide hyaluronique. Cela permet de combler les manques en eau de la peau, évitant ainsi les sensations de tiraillement et de sécheresse. 

Privilégier un sérum hydratant concentré en actifs comme l'acide hyaluronique est l'idéal pour venir combler les besoins en hydratation. Boire suffisamment d'eau au quotidien est également essentiel pour maintenir une bonne hydratation de le peau. 

NOURRIR LA PEAU 

Nourrir la peau, c'est lui apporter les lipides et nutriments dont elle a besoin, grâce à des ingrédients émollients comme les huiles végétales ou les céramides. 

Cela permet de reconstituer le film hydrolipidique protecteur de la peau et de la préserver des agressions extérieures. L'Élixir d'Argan est particulièrement adapté pour nourrir en profondeur. 

Pour les peaux plus matures, le Sérum Figue Argan / Rose associe les bienfaits de l'huile d'Argan à ceux de l'huile de Figue de barbarie, pour une peau nourrie, repulpée et éclatante. 

 

← Ancienne article